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Nous franchissons une nouvelle étape importante dans l'amélioration constante de nos services. En décembre, nous avions annoncé le renforcement de notre équipe customer support. Aujourd'hui, c'est au tour de notre équipe technique. Steven nous rejoint en tant que chef d'équipe technique. Read more

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K-Force renforce son équipe de support technique

K-Force strengthens its technical customer support team
Nouvelles K-Force

K-Force renforce son équipe de support technique

Nous franchissons une nouvelle étape importante dans l’amélioration constante de nos services. En décembre, nous avions annoncé le renforcement de notre équipe customer support. Aujourd’hui, c’est au tour de notre équipe technique. Steven nous rejoint en tant que chef d’équipe technique. Sur les pas moins de 150 tickets qui arrivent chaque jour chez K-Force, environ la moitié est destinée à l’équipe technique, qui compte désormais 10 experts. Donc beaucoup de travail en perspective. Nous laissons la parole à Steven.

Quels postes as-tu occupés auparavant ?

Jusqu’à il y a environ un an, je vivais à la côte. J’y ai travaillé pendant 22 ans en tant que gérant d’une auberge de jeunesse à Oostduinkerke. J’y ai appris les ficelles du métier, notamment la gestion d’une équipe. Cette équipe était généralement composée de 9 personnes. J’ai également été responsable du support informatique de toutes les auberges de jeunesse flamandes pendant plus de 7 ans.

Par ailleurs, j’ai aussi travaillé comme vendeur dans un département multimédia, où j’ai acquis encore plus de connaissances du matériel informatique existant et des différents fournisseurs.

Dernièrement, j’ai déménagé avec ma famille en province de Luxembourg, à la limite de la province de Namur, où j’ai assuré la gérance de deux restaurants. Selon l’affluence, j’étais responsable d’environ 25 personnes.

Comment as-tu atterri chez K-Force ?

Depuis 10 ans, je travaillais déjà régulièrement en freelance sur des projets pour K-Force. Je connaissais donc bien l’entreprise et bien sûr de nombreux collègues me connaissaient déjà. L’informatique a toujours été un de mes dada et au fil des années elle a pris une place toujours plus importante, dans mes diverses fonctions et dans des secteurs très variés. Suite à mon récent déménagement, il est soudainement devenu possible d’envisager à un emploi à temps plein chez vous et de travailler enfin dans le secteur informatique que j’affectionne tant.

Tout cela a bien évidemment contribué au bon déroulement de ma première journée de travail.

En quoi consiste ton nouvel emploi ?

C’est en fait une combinaison de nombreuses compétences que j’ai acquises au fil des années. La gestion d’une équipe et les connaissances informatiques se combinent parfaitement ici.

En tant que chef d’équipe technique, j’examine chaque question technique entrante et m’assure qu’elle soit prise en charge le plus rapidement possible par le technicien le plus apte à la traiter (helpdesk, field engineers et cloud engineers). Bien sûr, j’en traite aussi moi-même. J’ai l’intention de structurer davantage la façon de travailler du helpdesk afin que le suivi se passe de manière fluide, rapide et efficace. Mon intention est également de soutenir l’équipe helpdesk et field avec un coaching supplémentaire afin que les collègues puissent encore mieux aider nos clients individuellement.

Certains aspects du travail sont actuellement suivis par Geert et Fabien. Mais maintenant que j’ai rejoint l’équipe, ils auront plus de temps pour se consacrer à leurs tâches spécifiques.

Qu’est-ce qui est important pour toi dans ton travail ?

Le bonheur au travail est pour moi primordial. Et ce qui y contribue principalement, c’est une atmosphère de groupe positive et une communication claire. En tant que chef d’équipe, je m’y emploierai activement au quotidien. Je me décrirais plutôt comme une personne très sociale, alors ça devrait aller !

Et dans ta vie privée ?

Mon passe-temps principal est… être occupé avec des trucs informatiques. (des rires)

Mais passer du temps de qualité avec ma famille – j’ai une femme et deux fils de 13 et 17 ans – est tout aussi important que de bâtir une bonne carrière ou de passer du temps sur les ordinateurs. Grâce à notre déménagement au Luxembourg, au milieu de la nature et de la tranquillité, et en quittant le secteur de la restauration, nous avons désormais plus de temps le week-end. Par exemple, nous pouvons faire de longues promenades dans la nature, avec notre chien Gizmo, un croisement entre un chihuahua et un shih tzu.

steven-nature

Le Westhoek ne va-t-il pas trop te manquer ? 😊

Absolument pas! Outre ma famille et mes amis bien sûr. Mais notre maison est suffisamment grande pour pouvoir les accueillir et les héberger s’ils le souhaitent.

Le calme et la nature que nous avons dans les Ardennes ne peuvent être comparés à la côte belge qui est très touristique.

 

Il semble donc que Steven ait fait deux très bons choix ! Dans un premier temps, il sera davantage formé par plusieurs techniciens et apprendra à mieux connaître tous ses collègues.

Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès !