Il est temps de lui dire au revoir: Microsoft met Internet Explorer à la retraite.
Il est temps de lui dire au revoir: Microsoft met Internet Explorer à la retraite.
Internet Explorer sera mis à la retraite l’année prochaine. Microsoft cessera d’utiliser le navigateur que nous connaissons depuis 1995 le 15 juin 2022. L’élimination progressive a déjà été initiée en 2015 avec l’arrivée du nouveau navigateur Microsoft Edge.
Quel est l’impact pour vous ? Nous vous l’expliquons volontiers ici.
Que se passe-t-il?
Dès le 17 août 2021, la prise en charge de Microsoft 365 et d’autres applications sera interrompue pour cesser totalement le 15 juin 2022. Microsoft veut ainsi ouvrir la voie à Edge, qui est plus rapide, plus sûr et plus stable qu’Internet Explorer.
Actuellement, l’utilisation de l’ancien navigateur n’est déjà plus recommandée. Continuer à utiliser Internet Explorer au-delà de cette année présentera même certains dangers. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser dès aujourd’hui un navigateur à jour tel que Edge ou Chrome. Pour les entreprises utilisant des fonctionnalités spécifiques, un «legacy mode» sera cependant toujours disponible, et ce, jusqu’en 2029 au moins.
Surfez-vous via notre cloud?
Alors il n’y a pas de problème. Etant donné que nous maintenons constamment nos environnements à jour, vous n’avez pas à vous soucier de ce type de mises à jour. Notre équipe technique travaille en en permanence sur l’optimisation continue et la sécurité de votre environnement.
Vous ne surfez pas via le cloud et vous avez besoin d’aide?
Posez-leur vos questions rapidement et facilement ici.
Un environnement informatique sécurisé au sein de votre entreprise s’est avéré ne pas être un luxe inutile. En effet, avec le recours massif au télétravail, la sécurité de vos employés travaillant à distance revêt désormais une grande importance. Notre équipe d’experts en sécurité réalise pour vous un audit de sécurité afin de déterminer les points à améliorer dans votre structure.
En travaillant avec notre environnement cloud complet, ces préoccupations appartiendront au passé. Nous analysons gratuitement si le passage au cloud est possible pour votre entreprise.
Utilisez-vous des applications qui ne fonctionnent qu’avec Internet Explorer 11?
Vérifiez bien si certaines applications utilisées dans votre entreprise ne fonctionnent qu’avec Internet Explorer 11. Si c’est le cas, contactez le fournisseur de l’application en question afin qu’il puisse y remédier.
Pour plus de détails, visitez le site web de Microsoft, où l’annonce officielle peut être consultée.